Mon Blog de Fille

Mon Blog de Fille

Sos Cheveux Gras

SOS j'ai les cheveux gras !

 

 

Bonjour !

Aujourd'hui je reviens pour un article sur les cheveux gras... Et oui quel calvaire d'avoir les cheveux gras, ils paraissent salles et pourtant vous les avez lavés hier... Pas de panique je vais vous donner quelques conseils et astuces pour éviter d'avoir les cheveux gras !

 

Explications

Les cheveux gras sont la plupart du temps héréditaire. Cependant, les maux quotidien comme le stress, la fatigue et une alimentation déséquilibrée peu accentuer ce problème.

Les cheveux sont gras parce que le sébum produit par le cuir chevelu (pour lubrifier et protéger ceux-ci de la pollution) est produit en excès.

 

Quelques conseils pour y remédier

- Le premier conseil est de ne pas les laver trop souvent parce que plus on les laves, plus ils sont gras ! C'est un conseil qui parait étrange et pourtant, plus on lave ses cheveux plus le cuir chevelu va produire du sébum, ce qui va rendre les cheveux encore plus gras. (A noté qu'il faut environ 26 jours à notre cuir chevelu pour réguler la production de sébum).

 

- Rincez vous les cheveux à l'eau froide ! Il ne faut surtout pas rincer ses cheveux à l'eau chaude lorsqu'on a des cheveux à tendance grasse, parce que cela active la production de sébum et donc rendra vos cheveux encore plus gras.

 

- Utilisez votre sèche cheveux à au moins 15 cm de votre tête et à la température la plus basse possible ! En effet, comme expliqué plus haut, la chaleur active la production de sébum.

Le mieux étant de laisser séché ses cheveux à l'air libre.

 

- Il faut pas vous touchez les cheveux ! Ce conseil est surement le plus dûr a appliqué parce que nous les filles, nous adorons les toucher à longueur de journée.. Cependant, plus on touche ses cheveux, plus ils regraissent vite alors il faut évité au maximum de les toucher !

 

- Utilisez un shampoing doux pour ne pas exciter les glandes sébacées (autrement dit les glandes contenant le sébum).

 

Quelques astuces pour vous sauvez la vie 

Pour espacer les shampoing sans avoir l'air d'une fille crade qui ne se lave pas (oui parce que les cheveux gras chez la plupart des personnes est synonyme de "salle", ce qui au passage est complètement faux) je vous conseille d'utiliser un shampoing sec. Il suffit simplement d'en vaporiser sur les racines, d'attendre quelques secondes et brosser les cheveux. Vous en trouverez en grande surface pour une dizaine d'euros et je peux vous dire que c'est vraiment miraculeux !

 

Si vous ne voulez pas dépenser autant pour un shampoing sec, le talc  est bonne alternative (on en trouve aux rayons bébés ou en pharmacie et parapharmacie). C'est beaucoup plus économique que le shampoing sec et cela marche aussi bien ! Il suffit de s'en servir comme un shampoing sec, attention cependant à bien brosser pour ne pas laisser de marques blanches sur ses racines !

 

Vous pouvez aussi faire des masques à l'argile, notamment l'argile verte qui est connue pour absorber le sébum que ce soit celui de la peau ou celui des cheveux. Vous en trouverez dans des magasins bios, en pharmacie et parapharmacie, sur internet ou en magasins parce que des marques de cosmétiques en proposent (mais c'est beaucoup plus cher et généralement les pots vendus ne sont que pour 1 ou 2 applications alors que l'agile achetée à la pharmacie qui coûte moins de 4 euros et dure toute une année).

Appliquez la en masque sur vos cheveux une à deux fois par semaine et le tour est joué !

Vous pouvez aussi l'appliquer un soir en masque pour ne pas faire de shampoing.

 

 

Voilà cet article est fini, j'espère que ça pourra vous aidez ! 



21/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi