Mon Blog de Fille

Mon Blog de Fille

Revue Kiko

Bonjour à toute ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous poster une revue sur KIKO. J'ai en effet acheté quelques produits chez eux et j'aimerais vous faire part de mon amis.

 

Kiko c'est quoi ?

 

Kiko c'est une marque cosmétique qui propose une gamme de maquillage, soins du visage et de soins du corps. Cette marque a été fondée en 1997.

Les produits de chez KIKO sont tous fabriqués en Italie.

Je vous invite à aller visiter le site officiel de KIKO si cela vous intéresse :  //www.kikocosmetics.fr/

 

Les produits que j'ai testé

J'ai pu tester plusieurs produits.

 

  • Parmi eux, je vous présente le fond de teint "All Day Mat foundation" qui a coûté, si je me rappelle bien, entre 12,50 euros.  Malheureusement il n'est plus disponible sur la boutique en ligne de Kiko mais je sais qu'on peut tout de même le trouver en magasin ou sur internet comme ici :  //www.beaute-test.com/all_day_mat_foundation_kiko.php

 

C'est un packaging très sobre comme toujours chez Kiko. Ce fond de teint est fluide et ce présente sous forme de pompe ce qui son application très facile. Il promet une action contre la brillance toute la journée puisqu'il contient des agents matifiants.

 

Ses points forts : Il est très facile à appliquer que ce soit aux doigts ou au pinceau. Il sent assez bon (ce n'est vraiment pas une odeur forte et qui reste imprégnée à la peau). 

Il a une couvrance assez faible à moyenne, avec un correcteur les petits boutons et les rougeurs sont très bien camouflés. De plus, il est très économique, pour ma part je l'ai acheté en août dernier et je n'ai utilisé que la moitié du flacon (voir la photo si dessous) en l'utilisant tous les jours !

 

Mon blog4 001.JPG

 Ses points faibles : Pour ma part il ne tient pas sa parole d'être matifiant toute la journée. A la demi journée (et encore !) je commence déjà à briller. Bien sur un petit coup de poudre résoudra ce problème mais je trouve quand même ça vraiment dommage pour une fond de teint qui doit matifié le teint pour la journée entière...

 

 

  • Je vous présente maintenant une poudre libre cuite minérale : la "Soft light powder" qui contient 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Cette poudre existe en 6 teintes ce qui est plutôt pas mal. A noté qu'il existe des teintes très très claires comme la "01 IVORY" pour celles d'entres vous qui ont une peau vraiment claire. Personnellement j'ai un peau claire et pourtant j'ai la teinte "03 MEDIUM BEIGE". Cette poudre coûte 11,90 euro ce qui est parfaitement honnete.

Mon blog.png 

Je possède la mienne depuis un ans et je la trouve très bien. Je n'aurais pas de points faibles à lui donner, je trouve qu'elle tient très bien et permet de matifié un peu le maquillage. Elle tient très bien toute la journée et a une couvrance assez faible, ce qui est très bien pour une poudre libre. De plus elle contient 90% d'ingrédients d'origine naturelle alors c'est super !

Voilà un swatch sur mon pouce et ma poudre qui commence légèrement à se creusée (elle paraît assez jaune sur la photo mais en réalité pas du tout) :

 

Mon blog4 011.JPG  Mon blog4 014.JPG

Vous pouvez retrouver cette poudre ici :

  //www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/poudres/Soft-Light-Powder/p-KM00103002

 

 

  • J'ai aussi fait l'acquisition d'un Kabouki,  le face 104 qui m'a coûté 11,50 euros. "Le poil naturel, souple et de qualité supérieur garantit une application extrêmement confortable et agréable" je trouve que cela défini bien ce Kabouki. Les poils tiennent bien et permettent une bonne application de la poudre libre (ou du fond de teint). Je mettrais juste une petit bémol sur les poils qui, comme sont en poils naturels, ont tendance à sentir pas très très bon (si vous voyez ce que je veux dire). Alors c'est un peu dommage parce qu'il faut le laver très souvent et que même après le lavage il garde une odeur plutôt dégoutante... Mais ça reste un très bon Kabouki !

Mon blog4 005.JPG

(Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de le laver avant de faire cette photo...) Comme vous pouvez le voir les écritures sont parties mais ce n'est qu'un petit détail !

Vous retrouverez ce Kabouki ici :  //www.kikocosmetics.fr/accessoires/pinceaux/pinceaux-visage/Face-104/p-KM0050100910400

 

  • Avant dernier produit dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est le rouge à lèvres de la collection SMART LIPSTICK en teinte 912 qui est un magnifique mélange entre le fushia et le rouge. 

Mon blog4 024.JPG

 

Voici un swatch avec seulement une couche, autant vous dire qu'avec deux, il est vraiment divin une fois posé sur les lèvre ! Il faut cependant mettre une petite couche de baume à lèvres avant de l'appliquer pour éviter les "plits" disgracieux mais ensuite il a une tenue exceptionnelle et une couvrance de dingue ! Un petit bijoux pour habillée n'importe qu'elle tenue sobre !

Ce rouge à lèvres existe en 23 teintes, il y en a donc pour tous les goûts ! Si vous cherchez un bon rouge à lèvres très abordable alors foncez !

Vous retrouverez ce roug à lèvres ici :  //www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Smart-Lipstick/p-KM002010129

 

 

  • Et voici maintenant le dernier produit qui est cette fois si un produit de soins pour les cheveux puisqu'il s'agit d'un sérum . En effet KIKO a lancé une gamme de 4 sérum pour cheveux au prix de 4,90 euros. Pour ma part, je possède le sérum réparateur pour cheveux défibrés qui se présente sous forme de flacon en pompe :

  Mon blog4 033.JPG



"Formule riche en vitamines F qui aide à réparer la couche protectrice de la fibre pour lutter contre les fourches et la cassure des cheveux". Je trouve que c'est un bon descriptif, ayant les cheveux longs et très fins, ils s'abiment très facilement et depuis que j'utilise se sérum une fois par semaine, j'ai l'impression que mes fourches reviennent moins vite (j'utilise aussi un masque en complément).

L'application est très simple, il suffit d'une goutte pour imbibé les pointes (et de deux ou trois gouttes pour les longueurs et pointes) autant dire que ce flacon me durera une éternité !

Et cette odeur... Quel odeur ! La première fois que je l'ai appliqué je me retrouvé comme une folle à sentir mes cheveux toute la soirée et à me dire que si un parfum sortait avec cette senteur je l'achèterai direct pour vous dire... L'odeur est juste terrible, ça sent tellement bon !

Je vous recommande vraiment ce sérum, j'achèterais sûrement prochainement un autre sérum de cette gamme pour tester parce que je le trouve vraiment au top !

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de KIKO mais vous le trouverez certainement en boutique ou sur internet !

 

 

Conclusion

J'adore aller à KIKO parce que je trouve que l'étalage donne envie et que pour du made in Italy, le prix est plutôt très abordable. 

Certains produits sont évidement à éviter et d'autres à se procurer mais c'est le cas dans la plupart des marques, il suffit de bien se renseigner avant de faire son choix !

 

J'espère que cet article vous aura plu, je vous dit à bientôt !

 

Linou



20/05/2014
0 Poster un commentaire